Berne, 27.09.2021 – En 2021 ont eu lieu les douzièmes appels d’offres publics visant à stimuler les économies d’électricité dans l’industrie, les services et les ménages. Les résultats de l’appel d’offres 2021 pour les programmes sont disponibles : 13 nouveaux programmes d’économie d’électricité obtiennent un montant total de 27 millions de francs de soutien. De plus, 26 nouveaux projets ont été soutenus début juillet 2021. Au total, 8.6 millions de francs ont donc déjà été attribués aux 52 projets d’économie d’électricité en 2021.

Dans le cadre de l’appel d’offres public de 2021 pour les programmes, un total de 25 demandes sont parvenues à ProKilowatt. Les programmes présentant le meilleur rapport coûts/efficacité, c’est-à-dire le meilleur coût par kilowattheure économisé, ont bénéficié d’une aide. La contribution de soutien par kilowattheure économisé des programmes encouragés est en moyenne de 2.8 ct./kWh, (2.9 ct./kWh l’année précédente). Les programmes nouvellement approuvés soutiennent, entre autres, des mesures d’économie d’électricité qui n’étaient pas soutenues auparavant par les programmes ProKilowatt. Les mesures d’économie d’électricité pour les entreprises de l’industrie plastique et les mesures d’optimisation de la production d’eau chaude dans les exploitations laitières en sont des exemples.

De plus, 26 nouveaux projets ont bénéficié d’une aide début juillet 2021. Parmi les projets soutenus on peut citer le remplacement d’une installation de froid dans une entreprise laitière ou à la rénovation des systèmes d’éclairage de courts de tennis. Le dernier délai de dépôt pour le troisième appel […]