Le dernier Event Smart Energy battait son plein fin août dernier à l’aula François-Xavier Bagnoud de Sion. Un focus a été mis sur la Norvège et la manière dont ce pays agit sur un marché de l’électricité totalement libéralisé. A cette fin, différents orateurs norvégiens ont fait le déplacement, dont Trond Straume, CEO de Powel, une entreprise qui fournit des solutions logicielles notamment pour le secteur de l’énergie.

L’industrie de l’électricité a deux attentes particulières vis-à-vis de Powel. D’une part, l’entreprise doit améliorer l’évaluation et la prévision de la production d’électricité. Aussi, celle-ci doit faciliter le passage de la gestion actuelle à la gestion numérique des réseaux de distribution électrique. « Notre succès consiste à maximiser l’utilisation de l’infrastructure dont nous disposons et à nous assurer que nous la développons de la meilleure façon possible, pour la société. Il s’agit essentiellement de centrales électriques ou de réseaux électriques », précise Trond Straume. Depuis sa création, il y a maintenant plus de 50 ans, Powel se concentre sur la durabilité. Convaincue que les logiciels jouent un rôle clé dans le développement durable et la croissance, l’entreprise soutient les industries dans leur transformation vers des pratiques plus écologiques. Cela implique trois facteurs importants qui doivent être pris en compte par le secteur industriel : des investissements conséquents dans les nouvelles énergies, la modification du comportement des consommateurs et une certaine volatilité du marché de l’énergie liée aux sources éoliennes et solaires.

Une solution qui permet de réaliser jusqu’à 30% de bénéfice !

La plateforme développée par Powel permet à l’utilisateur final d’avoir une vision claire et fiable des prévisions des flux d’énergie entrants à court terme. Grâce à cette solution qui combine intelligence artificielle et optimisation, les clients ont réalisé jusqu’à 30% de bénéfice. Ce qui satisfait pleinement la vision […]