La COP27 en direct: la Suisse répond aux critiques, «tous les pays manquent d’ambition»

Les grandes étapes de la COP27

Jeudi 10 novembre

La Suisse réagit aux critiques, et renvoie la patate chaude. La première de la COP27 aura été pour le moins chaotique pour la Suisse, qui a essuyé des reproches du New York Times pour une stratégie climatique jugée insuffisante, et peu exemplaire. L’ambassadeur helvétique à la COP27 Franz Perrez a répondu aux critiques dans une interview avec Le Temps Concernant le manque d’ambition des objectifs suisses, le haut fonctionnaire Franz Perrez s’en justifie: «C’est malheureusement le cas de la plupart des pays, c’est une critique générale.»

Pour le chef de la délégation suisse, les objectifs climatiques helvétiques sont «robustes» et «au-dessus du minimum demandé par le GIEC», à savoir une réduction des émissions de 43% d’ici à 2030.

Autre reproche adressé à la Suisse par le média américain: une aide insuffisante aux pays en développement. Là aussi, l’ambassadeur suisse s’en défend: «Sur l’objectif des 100 milliards annuels destinés à financer la transition écologique des pays les plus pauvres, la Suisse a contribué équitablement. Nous sommes dans le haut […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere