La première voiture commerciale de la start-up Lightyear est désormais disponible en pré-commande : la Lightyear One se distingue par ses 5 m2 de panneaux photovoltaïques sur le capot et le toit, qui lui permettent d’atteindre les 725 kilomètres d’autonomie.

Une voie vers le futur ? La start-up néerlandaise Lightyear vient de dévoiler la version commerciale de sa voiture avec panneaux solaires sur le toit et le capot. Pour rappel, cette jeune pousse a été fondée par un groupe d’étudiants ingénieurs, aux Pays-Bas. Ils avaient construit un prototype nommée Stella, qui s’est aligné au départ du World Solar Challenge, une course dédiée aux voitures solaires. La Stella l’avait emporté en 2013, 2015 et 2017, donnant une assise à leurs choix technologiques.

Lightyear One : « le début d’une nouvelle ère dans l’automobile ». Et, fin juin 2019, ils ont présenté la très attendue Lightyear One, d’ors et déjà disponible en pré-commande. « Ce moment marque le début d’une nouvelle ère dans l’automobile » , a déclaré Lex Hoefsloot, patron et fondateur de Lightyear. La Lightyear One se reconnaît en effet au premier coup d’oeil par ses courbes mi-futuristes, mi-vintage (les amateurs de James Bond devraient apprécier), et, surtout, par ses 5 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit et le capot avant. Ces panneaux, recouvert d’une couche protectrice transparente leur assurant une haute résistance, sont annoncés par la start-up comme 20% plus efficaces que […]