L’Union Européenne (UE) a annoncé le clap de fin des véhicules thermiques avec l’interdiction dès 2035 de vendre des véhicules neufs à essence ou diesel, ainsi que des véhicules hybrides. Cette interdiction a pour ambition de réduire à zéro les émissions de CO 2 des voitures neuves vendues dans l’UE, et de facto en Suisse puisque notre pays en importe la totalité de ses véhicules. Aujourd’hui, deux options se distinguent sur le marché, alors comment choisir entre la mobilité électrique et la mobilité hydrogène ?

Les mobilités sans émission de CO2

Si le terme électromobilité s’est longtemps targué d’être un concept d’ingénieur, il fait désormais partie de notre quotidien. Fréquemment employé, il désigne les véhicules électriques, c’est-à-dire ceux que l’on approvisionne avec de l’électricité, comme on le ferait pour un téléphone ou un ordinateur. Cette électricité, stockée dans une batterie, permet au véhicule de disposer d’une certaine autonomie pour rouler, mais aussi pour alimenter ses différents composants. Cette mobilité électrique se […]