Optimisation énergétique dans l’industrie: le Contrat de Performance Energétique (CPE)

La transition énergétique est une étape essentielle pour lutter contre la crise climatique, et pour le bon fonctionnement de nos infrastructures. Devant l’urgence, les réglementations favorisent de plus en plus les projets de rénovations: programmes de subventions, révision totale de la loi sur le CO2, etc.

De nombreux outils existent pour optimiser et décarboner les installations, notamment dans le secteur industriel.
Le Contrat de Performance Energétique (CPE) en est un, avec de très bons avantages pour les parties prenantes: économies énergétiques et financières garanties contractuellement, suivi et optimisation sur le long-terme, solutions de financements, etc.

Cela peut aussi clairement être l’occasion d’une modernisation de vos installations: fin de vie, techniques obsolètes avec des risques de pannes, besoin d’inclure de nouveaux paramètres… C’est un moyen de plus de garantir votre sécurité d’approvisionnement, avec un haut niveau de qualité dans le suivi technique et opérationnel: réglages optimums des paramètres avec amélioration et adaptation continue, fiabilité accrue, maintenance facilité (voire prédictive), etc.

Fort de son expérience (plus de 600 CPE en cours dans le monde, dont plusieurs en Suisse romande), Siemens vous propose d’échanger sur ce modèle d’affaire efficace, à votre service et celui du climat.

Date : mercredi 24 mars 2021

Heure : 14:00 Heure d’Europe centrale

Durée : 1 heure

Plus d’informations et inscriptions sur : event.on24.com