Swissgrid: La réserve d’électricité de la Confédération entraîne une hausse sensible des tarifs d’utilisation du réseau

(Swissgrid) Même si les tarifs d’utilisation du réseau et d’énergie réactive restent stables – malgré un contexte exigeant –, dans l’ensemble, les tarifs du réseau de transport augmenteront sensiblement en 2024. Les déclencheurs sont des facteurs exogènes sur lesquels Swissgrid n’a aucune influence. En 2024, un ménage présentant une consommation annuelle de 4500 kWh paiera en moyenne CHF 92 pour les prestations de Swissgrid. En 2024, Swissgrid répercutera pour la première fois les coûts des réserves d’électricité de la Confédération sur les consommatrices et consommateurs d’électricité. Pour un ménage moyen, ce nouveau tarif représente CHF 54 supplémentaires.

Avec les tarifs du réseau de transport, Swissgrid finance l’exploitation sûre et stable ainsi que l’extension et la modernisation du réseau de transport. Swissgrid s’engage systématiquement pour des tarifs aussi bas que possible. Toutefois, ces derniers dépendent dans une large mesure de facteurs externes sur lesquels Swissgrid n’a aucune influence. Il s’agit notamment de l’évolution des prix sur les marchés de l’électricité et des prescriptions réglementaires. Les tarifs des services système généraux et des pertes actives augmentent fortement. En revanche, les tarifs d’utilisation du réseau et de l’énergie réactive restent au même niveau.

7% des coûts totaux annuels

Un ménage présentant une consommation annuelle de 4500 kWh paiera CHF 92 en 2024 pour les prestations de Swissgrid (contre CHF 70 l’année précédente). Cela représente 7% des coûts […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere