Dans le cadre de la réunion annuelle du World Economic Forum (WEF) à Davos, les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Albert Rösti ont rencontré le 16 janvier 2023 Robert Habeck, vice-chancelier allemand et ministre fédéral de l’économie et de la protection du climat. Les relations économiques bilatérales et les relations de la Suisse avec l’UE ont été abordées à cette occasion. Étant donné la situation tendue en matière d’approvisionnement énergétique au niveau international, les trois ministres ont également évoqué les défis communs en matière de sécurité énergétique.

Le conseiller fédéral Albert Rösti, chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), et le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), ont rencontré le vice-chancelier Robert Habeck à l’occasion de la réunion annuelle du WEF à Davos. Les entretiens se sont déroulés avec en toile de fond la guerre qui se poursuit en Ukraine et ses répercussions sur l’Europe.

Lors de la rencontre avec le vice-chancelier Robert Habeck, le conseiller fédéral Albert Rösti a abordé la collaboration entre la Suisse et l’Allemagne dans le domaine de l’énergie. Les deux ministres ont convenu que les questions en suspens dans le domaine […]

image : ©WorldEconomicForum